Société civile et partenariats

  • Le cadre juridique des associations et ONG à Madagascar

    Associations, ONG : quelles différences ?
    La loi 96.030 du 14 août 1997 portant régime particulier des ONG à Madagascar, définit une ONG comme un « groupement de personnes physiques ou morales, (...)

    lire la suite

  • Le fonds PISCCA en appui à la société civile malgache

    Depuis le 1er janvier 2009, le dispositif français d’appui aux associations et ONG est géré par l’Agence Française de Développement (AFD) et par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (...)

    lire la suite

  • Le fonds commun d’appui à la société civile

    La phase pilote du fonds commun multi bailleurs d’appui à la société civile malagasy, avait été initiée en janvier 2017 par l’Union Européenne, la Coopération allemande à travers la GIZ, la Coopération monégasque et l’Ambassade de France à Madagascar. Elle s’est terminée en juin 2017. Au vu du succès de cette première phase, les quatre bailleurs fondateurs ont décidé de renouveler l’expérience pour une période qui cette fois durera quatre années.
    La phase pilote avait permis de financer 31 projets, et d’entériner une approche innovante de mise en commun des appuis à la société civile.

    lire la suite

  • Annuaire sectoriel des ONG et associations

    Vous recherchez le nom et les contacts d’ONG intervenant à Madagascar dans un domaine d’intervention particulier ? Consultez les fiches sectorielles du répertoire élaborées par le Service de Coopération et d’Action Culturelle.

    lire la suite

Haut de page