13ème édition de la Foire Internationale de Madagascar

De nombreuses délégations d’entreprises ont participé à la 13ème Foire Internationale de Madagascar qui avait lieu à Tananarive du 3 au 6 mai dernier. Parmi celles-ci, les délégations venues de la Réunion et de Mayotte se sont faites remarquées par leur importance.

Menée par le Club Export Réunion, la délégation réunionnaise réunissait pas moins de 10 entreprises (DMP, Panamex, Aveliance, Aveolys, Bee technology, ATB, Intégrale Ingénierie, Frigor Service, SFP, Bourbon Bâches) qui ont pris part durant la foire à plus de 28 rendez-vous B to B.

La délégation mahoraise comptait quant à elle 8 entreprises, accompagnées par l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), en partenariat avec le Conseil Départemental, la CCI France Madagascar et les chambres consulaires de Mayotte.

Selon le vice-président du Club Export de la Réunion, M.François Mandroux : « Madagascar reste une destination export stratégique pour les entreprises réunionnaises (…). Après avoir emmené d’importantes délégations depuis 2012, les entreprises accompagnées cernent désormais mieux les potentialités du marché. Certaines se déplacent d’ailleurs souvent hors mission afin de conforter leur présence commerciale. »

PDF - 558.2 ko
Télécharger le communiqué de presse du Club Export Réunion
(PDF - 558.2 ko)

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page