4ème Salon des études en France

Pour tout savoir sur les études en France, rendez-vous le 11 décembre dès 8h30 à l’Alliance française d’Antananarivo (Andavamamba). Entrée libre.

L’Espace Campus France Madagascar organise la quatrième édition du Salon des études en France qui se tiendra le 11 décembre à Antananarivo.
Au programme : des stands, des conférences et des entretiens individuels. Ce salon se propose de présenter un panorama des formations en Métropole, dans l’Océan indien (Ile de la Réunion et Ile Maurice) mais aussi à Madagascar (co-diplomation, enseignement à distance, accord de coopération, etc.).

Quinze établissements français feront le déplacement (Universités, école de commerce, école d’ingénieur, etc..) et huit établissements implantés à Madagascar proposant de la co-diplomation ou des accords de coopération seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Une journée "Spécial bac français" est également prévue pour les lycéens du réseau français le lundi 10 décembre au Lycée Français de Tananarive (Ambatobe)

Seront présents : L’Université de la Réunion, Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux, Uniciti Education Hub (Ile Maurice), Groupe FIGS, ISARA Lyon, Audencia Business School, Epitech, Université de Bretagne Sud, EFREI, ESC Tryes, ESSCA, Vatel Madagascar, CNAM Madagascar, Université Catholique de Madagascar, IEP Madagascar, ISCAM, ESCM, ACEEM, IT University, ADIUT, ESIROI Geipi Polytech.

Quelques chiffres

Chaque année ce sont, entre 700 et 1000 jeunes malgaches qui quittent la grande île pour intégrer l’enseignement supérieur français.
Ils sont actuellement 4200 sur le territoire français à suivre un cursus d’études.

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger «  le programme 4ème salon des études en France » (pdf - 118.3ko)

PNG

Dernière modification : 30/11/2018

Haut de page