5 étudiants-ingénieurs en vini-viticulture de Bordeaux en stage à Madagascar du 4 au 14 janvier 2014

5 étudiants de Bordeaux Sciences Agro (ex-ENITA) ont participé, suite à la sollicitation de l’Agence de coopération internationale du Conseil Régional d’Aquitaine, INTERCO Aquitaine, à une mission de diagnostic de la vini-viticulture à Madagascar.

JPEG

Après une visite du Centre régional de formation professionnelle agricole, fruit de la coopération décentralisée entre les Régions Aquitaine et Itasy, ces étudiants en management des entreprises viticoles sont allés sur le terrain à Fianarantsoa et Ambalavao (Région Haute-Matsiatra) ainsi qu’à Ankazobe (Région Analamanga).

Ils ont étudié, pour le compte d’un opérateur privé malgache et accompagnés d’un expert français en viticulture, les itinéraires techniques dans les exploitations viticoles. Des échanges ont également été prévus avec les équipes encadrantes et les acteurs locaux du secteur.

JPEG

Le projet d’échange bénéficie du soutien financier du Conseil Régional d’Aquitaine, de Bordeaux Sciences Agro et de l’opérateur qui les a accueillis sur place.

Dernière modification : 01/09/2014

Haut de page