5ème édition de la journée du volontariat français

Organisée par France Volontaires Madagascar en partenariat avec l’Institut Français et l’Alliance Française et parrainée par l’Ambassade de France à Madagascar, cette journée sera l’occasion de présenter et de valoriser les engagements des volontaires français à Madagascar.

Cette année, France Volontaires à Madagascar a décidé pour sa 5ème édition de la Journée du Volontariat Français (JVF) de s’engager dans la dynamique lancée par France Volontaires de mettre en valeur les Volontaires Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES) agissant dans les domaines de l’environnement, de la lutte contre le réchauffement climatique et du développement durable.

Placée sous le signe de la COP21 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015, cette journée sera essentiellement tournée vers des activités en lien avec l’environnement et le développement durable.

Au programme de la journée du samedi 03 octobre 2015

  • 10h : Ouverture officielle par l’Ambassadeur de France à Madagascar, la Ministre des Affaires Étrangères et le Représentant de France Volontaires à Madagascar
  • 10h45 : Visite des stands du « village associatif »
  • 11h15 : Cocktail
  • 14h30 – 16h30 : Table ronde « regards croisés sur le changement climatique à Madagascar »
  • 16h30 – 17h30 : remises des prix de la Bourse aux projets et du Concours photos sur le changement climatique

Plus d’informations :

Le Village Associatif : 26 structures dont la plupart œuvrent dans la préservation de l’environnement présenteront leurs actions leurs réalisations à travers des stands.

Exposition Photos : Des photos traduisant le regard des volontaires sur le changement climatique à Madagascar seront exposées au grand public.

Table Ronde : « Regards croisés sur le changement climatique à Madagascar »,
des acteurs de la préservation de l’environnement dont des Volontaires parleront de ce qu’ils font et apporteront leurs idées.

Remises de Prix : Sur 13 participants au concours photos, 3 gagneront des lots. 14 projets à caractère social et environnemental ont concouru à la Bourse aux projets, certains d’entre eux seront soutenus par des entreprises. En 2014, 3 projets ont pu bénéficier des contributions financières de la Fondation Telma, de Madagascar Oil et de Guanomad.

Samedi 3 octobre 2015, rendez-vous à l’Alliance Française d’Antananarivo (Andavamamba) pour connaître les engagements des volontaires français à Madagascar.

JPEG

Dernière modification : 02/10/2015

Haut de page