Accueil des 62 lauréats de bourses du gouvernement français à la Résidence de France

Le jeudi 02 août 2018 s’est tenu à la Résidence de France l’accueil des 62 lauréats de bourses du gouvernement français pour l’année 2018 en présence de Madame l’Ambassadeur de France Véronique Vouland-Aneini et de Monsieur Ismail, Président directeur général du groupe SOCOTA.

Le jeudi 02 août 2018 s’est tenu à la Résidence de France l’accueil des 62 lauréats de bourses du gouvernement français pour l’année 2018. En présence de Madame l’Ambassadeur de France Véronique Vouland-Aneini et de Monsieur Ismail, Président directeur général du groupe SOCOTA, cette réception aura également été l’occasion de signer une convention permettant de resserrer les liens entre le monde de l’entreprise et le monde de l’enseignement et de la recherche pour la jeunesse malgache grâce au cofinancement d’une bourse de Master.

Les 62 boursiers présents se répartissent ainsi :

-  50 boursiers de Master, de doctorat et de postdoctorat
-  4 boursiers ENA
-  1 boursier EIFFEL en Master
-  5 boursiers Excellence Major (programme AEFE)
-  1 boursier Master MOPGA (Make Our Planet Great Again)
-  auxquels s’ajoute 1 boursier de la Fondation Mastercard/Sciences Po en Bachelor

Avec des profils divers, ces jeunes partiront en France métropolitaine mais également à La Réunion pour parfaire leur parcours et revenir à Madagascar mettre à profit les compétences acquises durant leurs études. Les bourses du gouvernement français sont au centre du dispositif de coopération universitaire et scientifique entre la France et Madagascar et renforcent les nombreux partenariats actifs entre les établissements universitaires et les centres de recherche français et malgaches. Si la France se maintient au 4e rang des pays choisis par les étudiants mobiles, elle est le 1er pays d’accueil choisi par les étudiants malgaches en formation diplômante.

L’Ambassade de France tient à renouveler ses félicitations aux 62 boursiers de cette année et leur souhaite une belle réussite dans leurs études.

Dernière modification : 03/08/2018

Haut de page