Appui agricole et économique aux femmes de Sahavato

A Sahavato, l’association FFA ((Fanatsara ny Farim-piainana eny Ambanivohitra) appuie l’association de femmes du village VSM (Vehivavy ny Sahavaty Miray ou Association des femmes de Sahavato) afin de leur assurer des revenus stables et une sécurité alimentaire, pour elles et leur famille.

Sur un site vitrine, les femmes apprennent à cultiver de nouveaux produits avec des techniques agricoles appropriées qu’elles peuvent reproduire chez elles, sur leur parcelle privée. La vente de leur production sur le marché local leur apporte des revenus stables.

Par ailleurs, une éducation nutritionnelle est organisée à travers des repas communautaires et des démonstrations culinaires qui permettent de valoriser les produits disponibles pour une alimentation équilibrée des femmes et de leurs enfants.

Ce projet a reçu un appui du Fonds social de développement pendant 2 ans.

Actuellement, afin de diversifier la source de revenus, les femmes suivent des formations en coupe/couture et en artisanat malgache. De même, 130 ruches viennent d’être apportées afin de développer l’apiculture. Enfin, deux bungalows en cours de construction, vont bientôt pouvoir accueillir les voyageurs.

Association FFA à Sahavato

Dernière modification : 11/10/2011

Haut de page