Le Bureau Régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie

Il a été inauguré le 23 mars 2016 dans le but de renforcer la coopération pour la poursuite du plan d’action de la Francophonie dans les domaines comme l’éducation, la diversité et le développement culturel, la démocratie, la formation et la jeunesse.

Le Bureau Régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour l’Océan Indien

PNG

Le Bureau Régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour l’Océan Indien a été inauguré le 23 mars 2016 par la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, et le Président de la République de Madagascar, S.E.M Hery Rajaonarimampianina.

Ce bureau se trouve à Antaninarenina, à quelques marches du palais présidentiel d’Ambohitsirohitra. Il s’ajoute à la liste des Représentations Permanentes de la Francophonie (OIF) auprès des Nations unies en Suisse à Genève et aux Etats-Unis à New York, auprès de l’Union africaine en Ethiopie à Addis-Abeba et des institutions européennes en Belgique à Bruxelles et des Bureaux Régionaux en Afrique de l’Ouest au Togo à Lomé, en Afrique centrale au Gabon à Libreville, en Asie-Pacifique au Viêt-Nam à Hanoï, dans les Caraïbes et en Amérique latine en Haïti à Pétion-Ville, ainsi qu’en Europe centrale et orientale en Roumanie à Bucarest.

Ce bureau marque le lien qui unit la Francophonie et Madagascar, dans le but de renforcer la coopération pour la poursuite du plan d’action de la Francophonie dans divers domaines comme l’éducation, la diversité et le développement culturel, la démocratie, la formation et la jeunesse. L’Organisation Internationale de la Francophonie sera aux côtés de Madagascar pour la tenue du Sommet de la Francophonie en novembre 2016.

Pour en savoir plus sur l’activité du Bureau Régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie rendez-vous sur le site du XVIe sommet de la francophonie

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page