Ateliers de la coopération décentralisée

L’Ambassade de France à Antananarivo a ouvert le 27 mars 2017, pour deux jours, les ateliers 2017 de la coopération décentralisée, au Motel Anosy, en présence de M. Olivier MAHAFALY, Premier ministre de Madagascar, et de Mme VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France.

JPEG

De gauche à droite : M. Julien ANDRIAMORASATA, 2ème adjoint à la Communauté Urbaine d’Antananarivo (CUA), Mme l’Ambassadeur de France, M. le Premier Ministre, M. Bertrand FORT, Délégué pour l’Action extérieure des collectivités territoriales.

JPEG

M. Bertrand FORT, Délégué pour l’action extérieure des collectivités territoriales, a fait le voyage depuis le ministère des Affaires étrangères et du Développement international pour participer aux ateliers.

Ces ateliers de la coopération décentralisée France-Madagascar se veulent un moment privilégié de rencontres et de plaidoyers, permettant aux acteurs des collectivités françaises et malgaches d’échanger sur leurs pratiques et l’actualité de leur coopération.

Elus, représentants des collectivités territoriales françaises et malgaches, responsables d’organisations internationales doivent participer aux deux jours de discussion les 27 et 28 mars 2017.

L’objectif principal de ces rencontres réside dans la préparation des "Assises de la coopération décentralisée" qui auront lieu dans la capitale malgache en octobre 2017.

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page