COMMUNIQUE DE PRESSE - Débat sur la situation dans le Grand Sud et le changement climatique

Dans le cadre de la célébration des 30 années d’existence de l’ONG Medair et à l’occasion de l’exposition du photographe Pierrot Men intitulée « Le bruissement de l’eau » à l’IFM du 28 novembre au 18 janvier, l’Ambassade de France et l’ONG MEDAIR ont organisé une réunion – débat portant sur La situation dans le Grand Sud et le changement climatique en présence de représentants du gouvernement (BN-CCCREDD+, BNGRC, CPGU), des ONG (MEDAIR et ACF) et du système Onusien (UNICEF et PNUD) le lundi 2 décembre à l’Institut français.

Cette réunion-débat aura permis aux différents acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux ainsi qu’au grand public d’échanger sur cette problématique d’ordre mondial où Madagascar se situe en première ligne, et notamment les populations du Grand Sud.

Le jeune Aina Patrick ANDRIAMIHAJA du Lycée Jacques Rabemanajara de Tamatave, vainqueur du concours de plaidoiries 2019 sur les droits de l’homme de la région d’Atsinanana a introduit la discussion.

Le débat a été suivi d’une réception sur la terrasse de l’IFM.

JPEG

Dernière modification : 04/12/2019