COP 21 / Inscriptions ouvertes pour la formation Ecole-Chercheurs

La formation ECOLE-CHERCHEURS « Négociations internationales et instruments économiques pour l’atténuation des changements climatiques » se déroulera à l’IFM du 29 juin au 3 juillet 2015 à l’IFM. 

La 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 21) va se tenir à Paris en novembre-décembre 2015. Pour les pays émergents / en développement, l’un des principaux enjeux est de pouvoir définir puis mettre en oeuvre des politiques et mesures (NAMAs – Mesures nationales appropriées d’atténuation) pour limiter les changements climatiques.

La formation « Négociations internationales et instruments économiques pour l’atténuation des changements climatiques »

L’objectif de ce séminaire est de donner au public des clés de compréhension des mécanismes, de leur raison d’être, des conditions de leur efficacité, des expériences des pays dans la mise en oeuvre, des risques et des possibles effets pervers, des possibilité de combinaison dans le cadre des mixes de politiques publiques.

Ce séminaire est organisé avec le soutien de l’Institut Français, initiée dans le contexte du Dispositif de recherche et d’enseignement en partenariat "Forêts et Biodiversité Madagascar" en partenariat avec le CIRAD l’École doctorale "Gestion des Ressources Naturelles et Développement" de l’Université d’Antananarivo (ESSA).

La série de séminaires ’Ecole-Chercheurs" est dispensée par Alain Karsenty, expert
international, économiste au Cirad et membre du Comité Scientifique de la Fondation Nicolas Hulot, ainsi que différents chercheurs et experts malgaches spécialistes des thèmes abordés.

Pour toute inscription, prière de bien vouloir vous adresser auprès de l’École doctorale de l’ESSA en écrivant à edgdrnd@gmail.com

Pour plus d’informations :

PDF - 512.6 ko
(PDF - 512.6 ko)

Dernière modification : 27/05/2015

Haut de page