Cérémonie de clôture du programme DINIKA de l’Union Européenne

La cérémonie de clôture du programme DINIKA de l’Union Européenne était organisée ce jeudi 24 août 2017 à l’Institut Français de Madagascar.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Antonio SANCHEZ-BENEDITO, Ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar, des représentants de certaines des 156 organisations de la société civile ayant bénéficié du programme DINIKA, ainsi que des représentations diplomatiques des États européens présents à Madagascar, dont l’Ambassade de France, représentée par son Chargé d’Affaire, M.Bruno ASSERAY.

Mis en place en 2013 et doté d’un budget de 10 millions d’euros, le programme DINIKA d’appui à la société civile malagasy a permis de financer plus de 176 initiatives issues de la société civile malgache, et de proposer des formations à plus de 14 000 membres d’associations et d’ONG locales.

Le programme DINIKA a également permis le cofinancement de projets bénéficiant du programme PISCCA de l’Ambassade de France à Madagascar, ainsi que l’organisation de formations pour l’ensemble des porteurs de projets.

Au travers du programme DINIKA, l’Union Européenne participe également au financement du Fonds Commun Multi-Bailleurs d’appui à la société civile malgache qui réunit également l’Ambassade de France, la coopération Monégasque et la GIZ de la République Fédérale d’Allemagne.

L’Ambassade de France tient à adresser ses plus sincères félicitations à la Délégation Européenne de Madagascar, à toute l’équipe du programme, ainsi qu’à l’ensemble des membres des associations et ONGs malagasy participantes pour avoir fait de DINIKA une réussite

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page