Cérémonie de réception de travaux et remise de matériel (03.02.2011)

Cérémonie de réception de travaux et remise de matériel (03.02.2011)

Le mercredi 03 février 2010, une cérémonie était organisée à l’Ecole Nationale des Inspecteurs et Agents de Police (E.N.I.A.P) d’ANTSIRABE pour marquer la remise officielle aux autorités malgaches de bâtiments réhabilités et de nombreux matériels pédagogiques, didactiques et informatiques.

L’Ambassade de France était représentée par son Attaché de Sécurité Intérieure, le colonel Ph. REMANJON, l’Attaché de coopération en charge du développement institutionnel Ph. LATAPIE et le Chef de projet, le capitaine de police JM SENEGAS.

A l’issue de cette cérémonie, chacun des 850 élèves inspecteurs et agents de police de la promotion 2009/2010 sera ainsi personnellement doté d’un code pénal et d’un code de procédure pénale, lui donnant les moyens de mieux connaître, diffuser et respecter ces textes fondamentaux.

Les services administratifs de l’école bénéficieront, quant à eux, de matériels informatiques et didactiques (ordinateurs complets avec accessoires – imprimante-onduleur-scanner, photocopieuses, dupli copieurs, vidéo projecteurs, rétro projecteurs, tableaux muraux, appareils photos et caméras vidéo, télévisions écran plat).

Ces réhabilitations et dotations d’un montant total de 50.000 euros (145 millions Ariary), ont été prises en charge par le projet du Fonds de Solidarité Prioritaire « Renforcement des capacités en matière de police judiciaire » dont l’objectif principal est de contribuer au renforcement de l’état de droit par l’amélioration de la formation initiale des policiers.

L’Ecole Nationale Supérieure de Police (E.N.S.P) d’IVATO devrait très prochainement bénéficier d’un soutien similaire de la coopération franco-malgache.

JPEG - 728.1 ko
P1060952
(JPEG - 728.1 ko)

Dernière modification : 21/06/2011

Haut de page