Cérémonie de remise de décorations au Ministère de la Défense

Ce jeudi 29 juin avait lieu au Ministère de la Défense une cérémonie de remise de décorations en l’honneur des militaires français et malgaches ayant participé à la coopération entre les deux pays durant l’année 2016.

Cette cérémonie, co-présidée par le Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée RASOLOFONIRINA Béni Xavier et par le Chargé d’Affaire de l’ambassade de France, M.ASSERAY Bruno, a été l’occasion de décorer 26 militaires français et 30 militaires malgaches.

JPEG - 698.4 ko
Le Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée RASOLOFONIRINA Béni Xavier, décorant le Colonel Pascal Denoyelle. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Parmi les récipiendaires français, 4 ont reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National Malgache, 4 autres celle d’Officier de l’Ordre du Mérite de Madagascar, et 18 celle de Chevalier de l’Ordre du Mérite de Madagascar.

Les militaires malgaches ont quant à eux été décorés de la médaille de la Défense Nationale de la République Française, dont 11 en or, 16 en argent et 3 en bronze.

Cette cérémonie a lieu chaque année pour saluer l’étroite coopération militaire entre la France et Madagascar et en honorer les acteurs.

JPEG - 747.4 ko
M.Bruno ASSERAY, Chargé d’Affaire de l’ambassade de France, décorant un officier de l’armée malgache. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page