Colloque régional de l’Alliance Française à Madagascar et Océan Indien

La Délégation Générale de la Fondation Alliance française à Madagascar et pour l’Océan Indien organise du 20 au 22 septembre 2018 son 1ère Colloque régional à l’Alliance française d’Antananarivo.

Cette 1ère édition rassemblera les Présidents des Conseils d’administration ainsi que les directeurs, directeurs adjoints et les présidents des 29 Alliances que compte le réseau de Madagascar ainsi que les représentants des îles Comores, Seychelles , Maurice, le Réunion et Mayotte.

Elle sera l’occasion de tenir, dans une ambiance conviviale, des ateliers, des conférences et tables rondes, et de recueillir des témoignages autour du thème « Les Alliances françaises de Madagascar au service de la francophonie ». Elle privilégiera également les échanges avec les nombreux partenaires privés et publics de notre Association reconnue d’utilité publique.

La cérémonie d’ouverture du jeudi 20 septembre sera suivie par différentes interventions sur différents thèmes pendant 3 jours durant lesquels seront organisés différentes réflexions collectives sur la mutualisation et le professionnalisation du travail en réseau et divers témoignages d’Alliances et leurs partenaires.

Durant ce colloque régional, en collaboration avec le collectif Dago festival pour sa 2ème édition, le Salon des Industries Culturelles et Créatives de Madagascar se tiendra ce 20, 21 et 22 septembre 2018 à l’Alliance française de Madagascar Andavamamba.

Un rendez-vous qu’il ne faut pas rater pour les acteurs du secteur culturel. Le salon a pour but de rassembler tous les professionnels qui interagissent dans le milieu culturel.

Au programme :

-  Jeudi 20 septembre : « Spectacle et défilés »
-  Vendredi 21 septembre : « Spectacle »
-  Samedi 22 septembre : - « spectacle promotionnel » : « Unity concert » ; soirée de clôture avec Kristel / Electro rock …

Enfin, le dimanche 23 septembre 2018 à 14 heures, les Alliances participantes au Concours National de la Chanson en Français de cette année qui en est à sa 7ème édition feront concourir leurs finalistes respectifs afin de connaître Les lauréats qui remporteront l’une destination touristique à Madagascar.

Retour en images sur la cérémonie d’ouverture du jeudi 20 septembre :

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page