Formation à la "gestion des scènes de crime"

Formation "Gestion des scènes de crime" à Madagascar

PNG
Photo de groupe avec au centre de gauche à droite : le chef cabinet de la formation continue, le commissaire RAKOTONIAINA ; le formateur : le Technicien en chef PEGHAIRE ; le Directeur du renseignement représentant la directrice de la formation, le commissaire divisionnaire ANDRIANIRINARIVELO ; l’ETI, le Commandant LE CLECH

Le Service de Sécurité Intérieur (SSI) de Madagascar a organisé du 8 au 12 mai une formation spécifiquement destinée à la "gestion des scènes de crime".

10 policiers de la Brigade criminelle de la Police Judiciaire et 10 techniciens de la Police Technique et Scientifique (PTS) de Madagascar ont bénéficié de cette formation.

La formation a été dispensée par le Technicien en chef Jonathan PEGHAIRE, Formateur en Identité Judiciaire à la sous direction de la PTS de la Police Judiciaire française, en liaison avec Jean-Yves LE CLECH, conseiller du directeur de la Police Judiciaire malgache.

Cette formation a été suivie avec intérêt par les stagiaires, exposant la mise en œuvre des pratiques destinées à faire ressortir traces et indices sur une scène de crime. Elle a également permis de sensibiliser chacun des participants à la place de plus en plus prépondérante de la police technique et scientifique dans la résolution des enquêtes judiciaires.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page