[Coopération] Remise de matériel numérique à l’école des Bambins d’Ambalavao

L’attaché de sécurité intérieur, le colonel Robin Joubert, a remis au nom de l’Ambassade de France, 5 ordinateurs à l’école des bambins d’Ambalavao le 24 mars 2016. Les élèves et le personnel enseignant ont accueillis avec enthousiasme ce matériel qui doit permettre aux enfants de l’école de s’initier au numérique.

Fondée en 2000 pour favoriser la scolarisation des enfants démunis tout en défendant la francophonie, l’école « Les bambins Juniors » d’Ambalavao est une école privée à caractère social scolarisant 750 élèves et soutenue par l’Ambassade de France.

Pour favoriser l’éducation aux technologies numériques et former les jeunes aux outils bureautiques, l’attaché de sécurité intérieur, le colonel Robin Joubert, a remis au nom de l’Ambassade de France 5 ordinateurs à l’école des bambins d’Ambalavao le 24 mars 2016.

Les élèves et le personnel enseignant ont accueillis avec enthousiasme ces ordinateurs, qui permettront aux enfants de l’école de s’initier au numérique durant leur scolarité. L’ambassade de France a déjà fait don de plusieurs ordinateurs à l’école en 2011.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page