Coopération décentralisée entre la région Normandie et Madagascar

Dans le cadre de la semaine des Ambassadeurs qui s’est déroulée à Paris au cours de la dernière semaine du mois d’août, l’Ambassadeur de France à Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini, s’est rendue en Normandie le 31 août pour y évoquer les nouvelles perspectives d’échanges entre Madagascar et la Normandie.

Dans le cadre de la semaine des Ambassadeurs qui s’est déroulée à Paris au cours de la dernière semaine du mois d’août, l’Ambassadeur de France à Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini, s’est rendue en Normandie le 31 août pour y évoquer, avec monsieur Hervé Morin, Président de la région, les nouvelles perspectives d’échanges entre Madagascar et la Normandie.

Le Président Morin a notamment présenté le programme Normandie pour la Paix, dont les contours seront précisés dans un avenir proche.

Il a également été présenté à l’Ambassadeur le Prix Liberté, dispositif pédagogique ouvert aux jeunes du monde entier âgés de 15 à 25 ans, qui a pour objectif de mettre en lumière chaque année une personnalité ou une organisation qui se sera engagée de façon exceptionnelle pour la liberté. L’appel à candidatures est ouvert, et sera relayé par les acteurs de l’éducation formelle et informelle de Madagascar qui seraient susceptibles de participer (règlement et formulaires de candidature sont consultables sur : prixliberte.normandie.fr).

JPEG - 102.8 ko
Photo prise à l’issue d’un déjeuner rassemblant des interlocuteurs normands ainsi que Mme Véronique Vouland-Aneini au côté de M. Hervé Morin, 6ème et 7ème en partant de la gauche.

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page