Coopération militaire entre les Forces armées malgaches et françaises

Dans le cadre du Document Conjoint de Procédure (DCP) d’embarquement d’observateurs malgaches à bord des bâtiments ou aéronefs militaires français lors de patrouilles dans la zone économique exclusive (ZEE) et les eaux territoriales malgaches
et
dans le cadre des activités de coopération militaire bilatérale entre les Forces armées malgaches et les Forces armées françaises dans la zone sud de l’océan indien (FAZSOI), un officier de la marine Malgache a embarqué le 23 novembre à Fort Dauphin sur le BSAOM Champlain comme observateur.

La mission de surveillance maritime dans le canal du Mozambique est prévue jusqu’au 15 décembre, date d’escale à Diégo Suarez ou l’enseigne sera débarqué.

RAKOTONIRINA Fenohery Fabien met à profit cet embarquement pour s’exercer à la navigation et la conduite du bâtiment avec ses homologues français.

JPEG - 7.1 Mo
De gauche à droite. Commandant du BSAOM CHAMPLAIN, le Capitaine de corvette Edouard Lanquetot. Officier malgache, Enseigne de vaisseau de première classe RAKOTONIRINA Fenohery Fabien.

Dernière modification : 04/12/2019

Haut de page