Coopération militaire - inauguration du détachement de maintenance de Tamatave

Une semaine après avoir inauguré le nouvel atelier de "dieselisation" de la Direction des matériels techniques de Soanierana, l’ambassade de France à Tananarive (mission de coopération militaire) récidive en inaugurant le nouveau Détachement de maintenance régional (DMR) de Tamatave pour lequel elle a investi 330 millions d’Ariary. Déjà, en mai 2007, deux autres DMR d’un coût équivalent avaient été inaugurés à Mahajanga et Toliara.

La cérémonie s’est déroulée en présence du général de brigade Rivo Hanitra Razafindralambo, chef de l’état major général de l’armée malgache et du colonel Franck Reignier, attaché de défense près l’ambassade de France et chef de la mission de coopération militaire et de défense française à Madagascar. De nombreuses autorités civiles et militaires assistaient également à cette cérémonie, parmi lesquelles le colonel Pily Gilbain, chef de la circonscription administrative de Toamasina, et Mme Anne-Marie Brassens, Consul de France à Toamasina.

Ce DMR qui dispose de moyens importants pour effectuer le dépannage, l’évacuation et les réparations des véhicules militaires légers ou poids lourds travaillera au profit de l’ensemble des unités de l’armée stationnées dans la province de Toamasina.

Ce projet très réussi a été réalisé en parfaite entente entre l’armée malagasy et la mission de coopération militaire française. La France démontre encore une fois qu’elle reste un partenaire privilégié de Madagascar et de son armée.

Dernière modification : 29/06/2009

Haut de page