Coopération militaire - inauguration de la ferme école de l’ENSOA

Le 1er février 2008, le général Rivo Hanitra RAZAFINDRALAMBO, Chef de l’Etat Major Général de l’Armée Malgache et le colonel Franck REIGNIER, Attaché de Défense près l’Ambassade de France à Antananarivo, inaugureront un bâtiment de la Ferme Ecole de l’ENSOA, située sur le site de TANDROKOMBY, aux environs d’Antsirabe.

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de ce bâtiment a eu lieu le 16 novembre dernier, et sa réalisation s’est élevée à près de 117 millions d’ariray (45.000 euros). Ce dernier, qui comprend un dortoir, une salle de cours, un bureau administratif, une infirmerie et un bloc sanitaire, est prêt à recevoir un premier contingent de 32 stagiaires.

La Ferme Ecole de Tandrokomby va permettre aux stagiaires qui y seront formés comme aux futurs moniteurs dans les métiers de l’agriculture de bénéficier d’un site d’instruction réunissant les conditions de confort optimales pour étudier et mettre en application les savoir-faire appris à l’ENSOA. Elle devrait également former dans l’avenir tous les moniteurs qui seront appelés à oeuvrer au sein du Service Militaire d’Action au Développement (SMAD).

JPEG

Dernière modification : 29/06/2009

Haut de page