Découvrez la Nuit des Idées à Madagascar

Cette année, la Nuit des Idées traverse 16 fuseaux horaires et près de 40 pays, de Paris à Tokyo en passant par Helsinki ou Tananarive. Afin de célébrer le lancement de cette programmation inédite, prévue simultanément dans de très nombreux lieux de savoirs et de culture, l’Institut français de Madagascar vous attend nombreuses et nombreux jeudi 26 novembre 2017 !

La Nuit des Idées à Madagascar

Pour sa première édition à Madagascar l’Institut français vous accueille dans ses locaux à Analakely de 15h à 22h autour d’un programme spécifique vous invitant à confronter vos idées autour du sujet du thème « oublier l’emploi, réinventer le travail ».

Autant de questions à explorer au travers de dialogues entre philosophes, économistes, anthropologues, sociologues, entrepreneurs, acteurs de la société civile malgaches et étrangers.

Pour de plus amples renseignements sur les différentes tables rondes et dialogues prévus, consultez le programme de la Nuit des Idées à Madagascar ( Pdf - 292 Ko).

La Nuit des Idées en France et dans le monde

La Nuit des idées mobilise, dans le monde entier, le réseau des Instituts français à l’étranger et ses partenaires.

Le 26 janvier, plus de 40 pays, 50 villes, une centaine de lieux proposeront des évènements autour d’une thématique commune : « Le monde commun ». La Nuit des idées s’ouvrira, à l’est, par la « Nuit des océans » à Tokyo, et se clôturera à l’ouest, à Los Angeles, pour une « Nuit des utopies ».

Entretemps elle aura poussé, au nord, jusqu’à Varsovie, Helsinki ou Stockholm ; au Sud, jusqu’à Johannesburg et la station balnéaire d’Ostende en Argentine.

Lieux, événements, retransmissions live, horaires :

www.lanuitdesidees.com

JPEG

Dernière modification : 27/01/2017

Haut de page