Deux délégations de la Région Vakinankaratra en Région d’Auvergne du 15 juin au 6 juillet 2014

Dans le cadre de l’accord de coopération décentralisée qui lie les deux Régions partenaires depuis 2005, et en particulier du projet « Développement de l’accès au numérique dans la région du Vakinankaratra », une formation-action a été organisée du 15 au 27 juin 2014 par les services Coopération Internationale, Systèmes d’information et Usages numériques du Conseil régional d’Auvergne à destination du coordinateur et du responsable informatique et réseau du Center numérique régional du Vakinankaratra.

PNG

Une délégation politique, conduite par M. Samuel Andriamasimanana, chef de Région du Vakinankaratra, a rejoint la délégation technique du 29 juin au 6 juillet. A cette occasion, la signature d’un nouveau protocole triennal de coopération par le chef de Région Vakinankaratra et M. René Souchon, Président du Conseil régional d’Auvergne, a permis de réaffirmer les liens entre les deux partenaires et de confirmer leur implication mutuelle dans les projets en cours. De nouveaux axes de coopération ont également été évoqués.

PNG

Pendant leurs missions respectives, les ateliers de travail et les visites de terrain organisés avec les deux délégations ont été l’occasion d’échanger, tant au niveau technique qu’institutionnel, avec les acteurs auvergnats impliqués dans des projets similaires à celui en cours dans la Région Vakinankaratra.

Dernière modification : 01/09/2014

Haut de page