Don de matériel à la gendarmerie malgache (02.08.2011)

MADAGASCAR : COOPERATION DE SECURITE ET DE DEFENSE
Remise de matériels à la gendarmerie malgache

Le mardi 02 août 2011, de 10H00 à 12H00 à la caserne Toby Ratsimandrava de TANANARIVE, s’est déroulée une cérémonie de remise de matériels au profit de la gendarmerie malgache dans le cadre du projet « MADI ASNG » placé sous la responsabilité du colonel Philippe REMANJON, Attaché de Sécurité Intérieure (ASI).
Le Secrétaire d’Etat en charge de la Gendarmerie, le Commandant de la Gendarmerie Nationale et l’Attaché de Sécurité Intérieure auprès de l’Ambassade de France ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée en trois phases.

La première phase a permis au chef de projet gendarmerie « MADI ASNG 2009 -2013 » (GX1) de rappeler les quatre actions réalisées dans le cadre de son projet et de présenter avec l’expert ordre public (GX3) les matériels remis pour un montant hors taxe de 75 000 euros soit 200 000 000 d’ariary ou 1 milliard de francs FMG.

La deuxième phase comprenait les discours officiels de monsieur le général Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie et de monsieur le colonel Attaché de Sécurité Intérieure auprès de l’Ambassade de France qui se sont réciproquement félicités de cet aboutissement. Les hautes autorités de la gendarmerie ont mis en avant la coopération et remercié la France pour ces dotations qui comprenaient deux véhicules 4x4 pick-up, huit ensembles radio HF en station fixe, des pièces de rechange pour SOVAMAG et du matériel d’entraînement et d’intervention. Cette cérémonie a été l’occasion également de rétrocéder un véhicule de liaison pour la section de recherches de Fianarantsoa suite à la fermeture d’un des deux postes de coopérant (GY1) à l’ESGN de Moramanga.
JPEG

La troisième phase était pratique et consistait en une démonstration des savoir-faire des militaires du GSIS qui ont mis en œuvre les matériels fournis par la coopération en utilisant notamment le matériel d’entraînement pour le sport de combat.
JPEG

Dernière modification : 04/08/2011

Haut de page