Donation de matériel informatique au CyberCLIC de Fenerive Est

Le CLIC de Fenerive Est est en fête : Le 08 décembre 2017, il a reçu au sein du CyberCLIC une dotation supplémentaire de matériels informatique, avec l’appui de l’Ambassade de France à Madagascar.

Ce CLIC fait partie du réseau de 25 CLIC créé par Trait d’union France Madagascar, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale malgache, les Communes d’implantation et l’Ambassade de France à Madagascar.
Depuis l’installation du CyberCLIC, la fréquentation au sein de ce CLIC n’a cessé d’augmenter. Le CLIC a reçu plus de 60 000 visites. Il possède actuellement un stock de plus de 4 000 livres.
Il compte à ce jour 3 500 adhérents et prête 7 600 livres par an. Le CLIC est le centre de vie du village.

Depuis 2013, avec le soutien d’Orange Solidarité Madagascar, le CLIC dispose de 3 ordinateurs, une imprimante et une connexion à Internet au sein de son espace informatique ou CyberCLIC.

Après constat du développement du CLIC et une forte demande des adhérents, l’Ambassade de France à Madagascar octroie une dotation supplémentaire de matériels informatiques dont 2 ordinateurs complets au CyberCLIC de Fenerive Est. Cet évènement a vu la présence du Maire de la Commune de Fénérive Est, l’adjoint pédagogique représentant le Chef CISCO et les membres du COGES.

Trait d’union France Madagascar offre à tout le réseau des CLIC et des Alliances françaises, 30 000 livres neufs, par an. Ces livres sont gratuitement transportés de Tamatave à Antananarivo par Bolloré Africa Logistics, puis vers les bibliothèques, par le Groupe STAR.
L’Alliance française apporte son aide et son soutien au réseau des CLIC, dont elle est le principal partenaire.

Dernière modification : 11/12/2017

Haut de page