Elections et média publics : la France apporte son appui technique

Canal France International (CFI) organise, du 14 au 19 avril 2013, un séminaire de formation au profit des agents du siège et des 22 antennes régionales de l’Office de Radio et de Télévision de Madagascar (ORTM). Animée par des experts chevronnés de RFI et France Télévisions, cette formation est destinée à améliorer les capacités éditoriales et techniques pour couvrir le processus électoral.

JPEG

La formation a été ouverte par le Premier conseiller de l’Ambassade de France à Madagascar, en présence du Ministre de la Communication, du Directeur général de l’ORTM, de la Directrice de la Radio Nationale de Madagascar (RNM), de la Directrice de la Télévision Nationale de Madagascar (TVM) et du Directeur Afrique de CFI.

Le soutien de l’Ambassade témoigne de la volonté de la France d’aider le processus électoral dans toutes ses dimensions (appui financier, soutien politique, expertise technique).
L’ORTM, en tant que média public national, est soumise à une stricte obligation de neutralité et d’impartialité.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat fructueux entre l’ORTM et CFI. Ce partenariat, qui avait déjà permis, en 2012, la mise en place d’une formation au profit des antennes régionales, servira également, dans les prochains mois, à aider les autorités malgaches à réussi le passage à la télévision numérique terrestre (TNT).

Dernière modification : 16/04/2013

Haut de page