Entrepreneurs malgaches : participez au challenge des 1000 lors du Sommet Afrique-France 2020
Vous êtes entrepreneur malgache ? Vous portez des solutions innovantes pour favoriser l’émergence de villes durables ? Venez les présenter lors du « Challenge des 1000 », à l’occasion du sommet Afrique-France 2020.
En lançant le « Challenge des 1000 », la France invite 1000 entrepreneurs africains à venir présenter leurs solutions à la "Cité des Solutions", un salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables qui se tiendra lors de la 28ème édition du Sommet Afrique-France (Bordeaux, 4-6 juin 2020).
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020.
Pour candidater, vous devez répondre aux critères fondamentaux suivants :
- être un entrepreneur malgache ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la Cité des Solutions
- l’entreprise doit avoir une existence juridique (statut déposé)
- l’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires en croissance
- être porteur d’un produit ou d’une solution viable, qui doit être innovant ou duplicable, à moindre coût, pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social
La sélection des entrepreneurs répondra aux critères suivants :
- Être un entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la Cité des Solutions* ;
- Parité Homme-Femme des 1000 Entrepreneurs ;
- Équilibre géographique de provenance des Entrepreneurs ;
- Équilibre des thématiques sur les 7 quartiers* ;
- Être porteur d’une solution innovante ou duplicable, à moindre coût et impact fort pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social ;
- Accéder aux services essentiels
- Nourrir les villes
- Aménager et embellir la ville
- Se déplacer dans la ville / visiter la ville
- Vivre dans la ville
- Financer et structurer les projets
- Connecter la ville
Pour en savoir plus, consultez le site du Sommet Afrique-France 2020 : Qu’est-ce que le challenge des 1000 ?