FSD / Zoom sur le centre social créé par l’ONG Anyma

Ouvert en 2010 grâce au concours de plusieurs partenaires, dont le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, le centre social et foyer d’accueil géré par Anyma permet l’hébergement et l’accompagnement de patients et de leur famille accompagnante venant de régions éloignées de la capitale.

PNG

Ce centre poursuit un double objectif :
• réunir les conditions permettant aux familles d’assister au mieux leur malade tout en garantissant la poursuite du traitement jusqu’à son terme.
• permettre à tout patient venant des régions éloignées de recevoir les soins qui lui sont nécessaires en facilitant l’hébergement de sa famille.

Dans ce cadre, la subvention du FSD permet :
• d’appuyer les actions de formation et d’accompagnement à destination des familles hébergées au sein du Centre afin d’améliorer leurs moyens de subsistance et d’avoir une répercussion positive sur leur niveau de vie. En 2013, 189 pensionnaires ont bénéficié de l’aide du centre.
• de prendre en charge d’enfants porteurs d’un handicap ou malformation que la chirurgie peut corriger d’une manière définitive afin de leur donner un avenir meilleur. De mars à juin 2014, 22 enfants de moins de 17 ans ont été pris en charge.

Financement du FSD : 142.288.000 MGA pour un budget total de 203.288.000 MGA
Co_ financeur(s) : ADS
Début du projet : 1er mars 2013 / Fin prévue : 28 février 2015

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page