Formation au renseignement opérationnel

Une formation qui s’inscrit dans les relations de confiance entre les deux gendarmeries nationales

Du 15 au 26 mai 2015, deux formateurs du Centre National de Formation au Renseignement Opérationnel (CNFRO) de la gendarmerie nationale française, le capitaine Philippe LEFEBVRE adjoint du Centre et l’adjudante-chef Karine TSCHEULIN-KÖNIG, sont venus partager leurs connaissances avec leurs homologues malgaches.

JPEG

Cette formation a permis de sensibiliser 15 officiers supérieurs, futurs commandants de groupement et de donner les bases en renseignement d’ordre public à 32 officiers et sous-officiers, acteurs de la chaîne du renseignement, issus de toutes les circonscriptions interrégionales de la gendarmerie nationale malgache.

Adaptée, alliant théorie et pratique sur la base d’exercices à partir de cas concrets locaux, la formation a été particulièrement utile et appréciée par des stagiaires curieux et avides d’informations.

Cette formation s’est clôturée par une petite cérémonie au cours de laquelle, le commandement de la gendarmerie a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à la partie française.

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page