Formation pédagogique pour la Police Nationale

Du 18 au 22 février 2019, une formation sur la pédagogie/andragogie, a été organisée à Tananarive au profit de 21 policiers formateurs

Du 18 au 22 février 2019, une formation sur la pédagogie/andragogie, a été organisée à Tananarive, par l’Expert Technique International auprès de la Police Nationale malgache, le Commandant J-Y LE CLECH. Elle a été dispensée par le Lt Colonel Didier BROCH, Officier de Gendarmerie, coopérant français en fonction à l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie malgache, au profit de 21 policiers formateurs. Ceux-ci sont issus de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (formation commissaire-officier), de l’Ecole Nationale des Inspecteurs et Agents de Police, et de la Direction de la Formation Continue et de la Recherche.

Cette formation était très importante pour les stagiaires, qui sont en situation d’enseignant dans des écoles de Police ou au centre de formation continue, sans avoir suivi de formation préalable propre à la pédagogie.

La clôture de cette formation, a été faite par le Coordinateur Général chargé des ressources et de la formation au sein du Ministère de la Sécurité Publique, en présence de la Directrice de la Formation Continue et de la Recherche de la Police Nationale. Dans son discours, le formateur, expert en pédagogie, a rappelé l’importance de construire un plan d’action pour la formation continue, devenue incontournable dans toutes les Polices et Gendarmeries.

PNG

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page