Jean-Marc Ayrault reçoit Michaelle Jean

Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est entretenu le 13 avril 2016 avec Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Leurs échanges ont porté sur la préparation du XVIème sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Antananarivo les 26 et 27 novembre 2016 autour du thème « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

[Francophonie] Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Michaelle Jean
[Francophonie] Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Michaelle Jean
[Francophonie] Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Michaelle Jean

Cette rencontre entre Jean-Marc Ayrault et Michaëlle Jean a été l’occasion de faire le point sur les réformes en cours au sein de l’organisation, ainsi que sur son action pour défendre les valeurs de la Francophonie et pour développer le dynamisme économique de l’espace francophone.

Ils ont également discuté du soutien apporté par la France à la Francophonie et à ses acteurs, notamment s’agissant de la langue française comme facteur de réussite scolaire et d’insertion professionnelle.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Ministère française des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) France Diplomatie

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page