Inauguration à 67Ha : favoriser l’intégration sociale par le sport

L’Ambassade de France à Madagascar soutient le projet d’intégration sociale par sport des jeunes du quartier de 67Ha Atsimo. Dans ce cadre, un terrain de sport et une aire de jeux pour enfants ont vu le jour en quelques mois dans ce quartier d’Antananarivo.

Retour en images sur la cérémonie d’inauguration qui a été l’occasion d’une véritable fête pour le quartier de 67Ha.

Persuadée que les valeurs véhiculées par le sport telles que la persévérance, l’endurance et le respect constituent de véritables leviers pour lutter contre la délinquance et aider les jeunes à s’épanouir en pratiquant le sport en collectivité, l’Association des Jeunes de 67ha Sud (AJS) a sollicité l’Ambassade de France à Madagascar afin de réaliser un projet de construction de terrain de foot et d’une aire de jeux pour enfants à 67Ha Atsimo.

Ce projet entend contribuer à l’intégration sociale par le biais du sport des jeunes en milieu défavorisé dans un processus de revalorisation de leur quartier soutenu par l’Ambassade de France.

Samedi 9 avril 2016, cette initiative lancée en novembre 2015 en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar, a été inaugurée en présence de l’Ambassadeur de France, d’un représentant de la Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, des membres l’Association des Jeunes de 67, du président du Fokontany de 67Ha et du PDG de la CNAPS.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page