Inauguration de la Maison du Droit et des Professions Judiciaires le vendredi 22 février 2013

La Maison du Droit et des Professions judiciaires construite sur financement du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France a été inaugurée officiellement le vendredi 22 Février 2013 à Tananarive.

JPEG

Ce bâtiment a été inauguré le vendredi 22 février par Mr Jean Omer Beriziky, Premier Ministre de la Transition, aux côtés de Mme Christine Rakotozafy Razanamahasoa, Ministre de la Justice, et par SEM François Goldblatt, Ambassadeur de France à Madagascar, et en présence des Ordres professionnels des avocats, notaires, huissiers de justice et de leurs partenaires internationaux (Conseil Supérieur du Notariat français, Union Nationale des CARPA, Chambre Départementale des Huissiers de la Réunion).

JPEG

JPEG

La Maison du Droit et des Professions judiciaires est située dans la cité judiciaire d’Anosy à Tananarive. Le bâtiment a été réhabilité par le ministère de la Justice malgache sur financement (95 000 €) du projet FSP « appui à la consolidation de l’Etat de droit » du SCAC de l’Ambassade de France à Madagascar. Il abritera les sièges des trois professions judiciaires et offrira un service de justice de proximité au justiciable.

JPEG

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation de la justice visant le renforcement des fonctions et infrastructures judiciaires et l’amélioration de l’environnement juridique à Madagascar.

PDF - 36.2 ko
Discours de SEM François Goldblatt lors de l’inauguration de la Maison du Droit le 22 février 2013.
Seul le prononcé fait foi. (PDF - 36.2 ko)
JPEG - 149.4 ko
Pendant la conférence de presse précédant l’inauguration proprement dite.
JPEG - 160.3 ko
Mr Jean Omer Beriziky, Premier Ministre de la Transition (au centre), entouré par Mme Christine Rakotozafy Razanamahasoa, Ministre de la Justice (à gauche), et par SEM François Goldblatt, Ambassadeur de France à Madagascar (à droite).

Dernière modification : 22/02/2013

Haut de page