Inauguration du Centre Informatique Régional des Finances Publiques de Boeny le 17 mai 2013

Le Centre Informatique Régional des Finances Publiques de Boeny a été inauguré le 17 mai 2013 à Mahajanga. Le projet est financé sur crédits du projet FSP « accompagnement de la relance institutionnelle ». La mise en place de ce centre régional dédié au Ministère de la santé a pour objectif de désengorger les Centres Informatiques Régionaux, d’accroître le taux d’engagement des dépenses tout en assurant leur suivi au niveau central et de faciliter l’accès des services régionaux au système d’information de gestion des finances publiques.

JPEG - 301.7 ko
Plaque d’inauguration

Le Centre Informatique Régional des Finances Publiques de Boeny a été inauguré le 17 mai 2013 à Mahajanga, en présence du Secrétaire Général représentant le Ministre des finances et du budget, du Directeur général du budget, du Directeur régional de la santé représentant le Ministre de la santé, du chef de région de Boeny, du chef de district, du PDS de Mahajanga et d’un représentant du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France.

Ce centre a été doté de 7 ordinateurs reliés au réseau et de 3 imprimantes, installés dans un local d’un Centre de documentation Ministère de la santé. Ces dotations représentent un montant total de 51 835 000 ariary, dont 30 775 000 financés sur crédits FSP (Fonds de Solidarité Prioritaire du SCAC).

JPEG - 232.5 ko
Discours du représentant du SCAC

Le Centre Informatique Régional dédié à la région de Boeny et au Ministère de la santé permettra de :

  • favoriser l’échange sectoriel et le dialogue de gestion
  • alléger les déplacements des responsables ministériels sectoriels
  • réduire le délai de traitement des dossiers pour les Ministères sectoriels
  • améliorer la fluidité de l’exécution du budget et le taux d’absorption des crédits disponibles

Un suivi évaluation de l’expérimentation mise en œuvre à Mahajanga permettra d’envisager une extension aux services des Ministères de l’éducation, si cette expérience pilote est concluante.

JPEG - 245.7 ko
Coupage du ruban d’inauguration

Dernière modification : 22/05/2013

Haut de page