Inauguration du pont de Kamoro

Après 18 mois de travaux, le pont de Kamoro a été officiellement inauguré par le Président de la République malgache le 17 juillet 2017, en présence de l’Ambassadeur de France Mme Véronique Vouland-Aneini.

JPEG - 2.4 Mo
Le pont de Kamoro. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Financé par la Banque Mondiale à hauteur de 12,5 MEUR, ce chantier réalisé par Eiffage a consisté à réhabiliter le pont existant, à voie unique, et à édifier un nouveau pont à deux voies d’une longueur de 265 mètres. Ce nouvel ouvrage va permettre de fluidifier le trafic sur la Route Nationale 4, qui relie la capitale Antananarivo à Mahajanga, principale ville du nord-ouest de la Grande île. Le pont de Kamoro constitue la première réalisation d’Eiffage à Madagascar, qui entend également construire un barrage de 200 MW à Sahofika (centre du pays).

JPEG - 2.1 Mo
M.Olivier Mahafaly Solonandrasana, Premier Ministre de Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini, Ambassadeur de France, et M.Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, à l’occasion de l’inauguration du pont de la Kamoro. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

PNG

PDF - 87.6 ko
Télécharger la plaquette d’information du projet Kamoro.
(PDF - 87.6 ko)

Dernière modification : 19/07/2017

Haut de page