Initiative 5%, sida, tuberculose, paludisme : deux nouveaux appels à projet

L’Initiative 5% sida, tuberculose, paludisme, est la deuxième modalité de contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FM). La mise en œuvre opérationnelle de cette initiative a été confiée à France Expertise Internationale (FEI), sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères (MAE).

Le Canal 2 de l’Initiative 5% vise à financer des projets de 2 à 3 ans répondant à des besoins programmatiques ou à des problèmes structurels des pays bénéficiaires. Les subventions sont attribuées suivant un mécanisme concurrentiel d’appels à projets tels que ceux lancés aujourd’hui :

AP I5PC-2014-01
Objectif : Renforcer les réponses nationales relatives aux populations clés et/ou aux groupes vulnérables et/ou Renforcer la prise en compte du genre dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et la gouvernance des subventions du Fonds mondial.

AP I5PC-2014-02
Objectif : Renforcer l’intégration des programmes verticaux (VIH, tuberculose, paludisme) dans les systèmes de santé nationaux.

Les appels à projets représenteront un montant total d’environ 12 millions d’euros. Date limite de dépôt des propositions : 30 avril 2014 à midi (heure française)

Les dossiers complets des appels à projet sont disponibles sur le site internet d’Initiative 5%.

Dernière modification : 18/02/2014

Haut de page