Journée des acteurs français en santé à Madagascar le 8 octobre 2018

Les acteurs français de la santé à Madagascar se sont retrouvé à l’Institut Français de Madagascar le lundi 8 octobre 2018. L’occasion de partager leurs expériences et leurs pratiques et d’identifier les collaborations possibles.

De nombreux acteurs français en santé opèrent à Madagascar. Ils appartiennent à différentes structures, résident à Madagascar ou effectuent régulièrement des missions à partir de la métropole ou des îles françaises de l’Océan Indien, utilisent des modalités diverses à travers des partenariats malgaches. L’ensemble de ces acteurs contribuent à la coopération franco-malgache, établie depuis des dizaines d’années et qui est riche de son histoire et de sa diversité.

Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France a souhaité, à travers cette journée, mieux connaître l’ensemble des acteurs, identifier les synergies et les collaborations possibles et dégager des plaidoyers communs. Cela a également été l’occasion pour le SCAC de transmettre des informations utiles aux acteurs français à Madagascar.

Une rencontre a eu lieu en l’honneur de la coopération franco-malgache en santé. Cela a été l’occasion de retrouver les candidats médecins malgaches au DFMS/DFMSA qui ont été retenus pour une année d’internat ou de clinicat en France et des représentants du Ministère de la Santé et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche malgache.

Retour en images sur la journée :

Dernière modification : 12/10/2018

Haut de page