L’Alliance Française d’Ambatondrazaka fête ses 40 ans

Fondée en 1977, l’Alliance Française d’Ambatondrazaka a célébré du 13 au 16 décembre 2017 son quarantième anniversaire.

Pour l’occasion, les habitants de la ville et des environs, ont été conviés aux nombreuses activités organisées tout au long de ses quatre jours de festivités mêlant loisir, éducation et convivialité.
Au programme, une série de jeux, de quizz et d’activités sportives a impliqué l’intégralité des apprenants de l’Alliance, toujours plus nombreux à rejoindre les bancs de l’association. En 2017, ils étaient près de 850 étudiants différents à avoir suivi des cours de français et plus de 8 000 à participer à la trentaine d’évènements organisés au fil de l’année.

Le samedi 16 décembre, en collaboration avec la Direction Jeunesse et Sport et la Ligue de l’Athlétisme, un grand marathon a été organisé dans la ville. Une dizaine d’écoles locales telles que Rantosoa, LRN, CEG anosindrafilo, LCTA, Collège St Jo, INA ou encore Nouvelle formule de l’avenir ; ainsi que de nombreuses associations sportives ont répondu à l’appel et ont bravé la chaleur pour venir à bout de cette épreuve sportive.

Pour clôturer les festivités, une cérémonie conviant les Institutions et Autorités de la Ville, les Directeurs des établissements scolaires, les différents partenaires et amis de l’Alliance a permis à l’équipe de l’Alliance de montrer tout le chemin parcouru durant ces 40 années d’existence et de remercier toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à cette réussite.
Elle a également permis l’inauguration de trois salles de classe, illustrant les nombreux travaux de réaménagements qui ont eu lieu tout au long de l’année 2017.

Les festivités du quarantenaire de l’Alliance française d’Ambatondrazaka auront été un véritable succès.

Dernière modification : 06/02/2018

Haut de page