L’Ambassade de France a participé à la Semaine de la Diplomatie Solidaire

Dans le cadre de la Semaine « Diplomatie solidaire 2019 », du17 au 23 juin, l’ambassade de France soutient l’association AKANY AVOKO pour l’obtention d’un prix d’une valeur de 1000 € de la fondation AKUO. Cette dernière s’investit dans l’accession aux besoins primaires et sensibilise les jeunes au développement durable.

Pour la troisième année consécutive, les agents du MAE français se sont mobilisés dans le cadre de la Semaine de la Diplomatie Solidaire. Cette année, les agents de l’Ambassade de France à Madagascar se sont mobilisés pour Akany Avoko, qui œuvre pour l’accueil d’enfants en danger (150 orphelins, maltraités ou abandonnés) à Ambohidratrimo jusqu’à leur majorité. En plus de leur scolarisation, le centre réalise de l’agro-écologie, développe des moyens d’énergie renouvelable et vend des objets à partir de matériaux recyclés. Le centre produit des serviettes hygiéniques lavables, réalisées par les jeunes adultes issus du centre.

JPEG

L’association est également engagée dans le droit de la femme et gère une fabrique de serviettes hygiéniques recyclables. Celle-ci offre aux femmes une possibilité d’amélioration de leur condition de vie. Outre la réduction des déchets, ces serviettes permettent de faire des économies et donnent un accès à la protection menstruelle à une majorité : une serviette est à seulement 8000 ariary ! Cette vente de serviettes est aussi le moyen de financement majeur du centre et permet l’emploi des jeunes adultes issus du centre n’ayant pas poursuivi d’études.

JPEG

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page