LE C.I.C.R FIDELE AU RENDEZ-VOUS SEMESTRIEL A L’ECOLE SUPERIEURE DE LA GENDARMERIE DE MORAMANGA

Mise en place à l’initiative de la coopération française en partenariat avec l’école supérieure de la gendarmerie nationale à Moramanga, la conférence du comité international de la croix rouge s’est déroulée du 12 au 14 novembre 2014 au profit des stagiaires du cours de perfectionnement des officiers subalternes futurs commandants de compagnie et des futurs commandants d’unités de recherches.

JPEG

Ces responsables de la sécurité publique et spécialistes en police judiciaire ont été
sensibilisés sur les droits de l’homme, la gestion démocratique des foules et le nécessaire respect du droit humanitaire avec en particulier un volet sur la phase enquête du procès pénal.

Mr Anand APPADOO, délégué régional pour l’Océan Indien dédié aux forces de sécurité était au rendez-vous en compagnie de monsieur Romaric FERRARO, délégué protection et suivi des personnes détenues. La richesse de leurs parcours professionnels et la méthode interactive privilégiée pour cette conférence ont suscité un fort engouement.

Ouvert officiellement le mercredi 12 novembre 2014 par l’équipe dirigeante de l’école et en présence de l’expert en formation et pédagogie du détachement de coopération de la gendarmerie française, ce séminaire s’est achevé le vendredi 14 novembre 2014 avec la remise d’un certificat de stage sous timbre C.I.C.R. au profit de chacun des participants.

Dernière modification : 05/12/2014

Haut de page