La République de Madagascar signe la convention cadre du programme INTERREG V

Après Maurice et les Comores, la République de Madagascar vient de signer la convention cadre du programme INTERREG V Océan Indien. Cette signature a été effectuée à l’occasion de la visite d’une délégation menée par le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Affaires Étrangères Chargé de la Coopération et du Développement de Madagascar, M. Emmanuel RAFATROLAZA, du 13 au 16 août à la Réunion.

PNG - 2.1 Mo
Signature de la convention cadre du programme INTERREG V entre la République de Madagascar, représentée par M. Emmanuel RAFATROLAZA, le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Affaires Étrangères Chargé de la Coopération et du Développement de Madagascar, et l’ïle de la Réunion, représentée par M.Didier ROBERT, président du Conseil Régional de La Réunion. © C.S.C

Cette signature va désormais permettre à Madagascar de profiter des fonds du programme INTERREG pour financer des projets de développement en partenariat avec la région Réunion, et ainsi renforcer la coopération décentralisée entre les deux îles.

Le programme INTERREG V Océan Indien est un programme de développement financé par l’Union Européenne au travers du FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Regionale) et dont l’autorité de gestion a été confiée au Conseil Régional de La Réunion. Doté de 63,2 millions d’euros, il a pour objectif de renforcer la coopération régionale au sein de l’Océan Indien et de répondre aux enjeux de co-développement des pays de la zone.
M. Emmanuel RAFATROLAZA s’est félicité de la signature de cette convention cadre qui va renforcer la coopération décentralisée entre Madagascar et la région Réunion, alors que se prépare justement à Tananarive les 2èmes Assises de la Coopération Décentralisée, prévues du 24 au 26 octobre.

Pour plus d’informations et l’accès au dossier de presse : https://www.regionreunion.com/signa...

Dernière modification : 16/08/2017

Haut de page