« La jeune fille et le ballon ovale »

Le 14 janvier dernier, l’association Terres en Mélées fêtait la sortie officielle de son film « La jeune fille et le ballon ovale », diffusé dans l’émission Archipels sur France Ô.

Filmé en parallèle de l’organisation du 1er Championnat de Rugby Scolaire à Madagascar, « La jeune fille et le ballon ovale » suit le parcours de Marcelia, une adolescente de 16 ans du Sud-Ouest de Madagascar, de la découverte du rugby dans son village natal, jusqu’à la finale à Tananarive.

PNG

« Véritable ode à l’émancipation de la femme par le rugby, ce documentaire produit par les Docs du Nord, retrace le parcours de Marcelia,16 ans, maman d’un petit garçon de 3 ans, de l’apprentissage du rugby dans sa communauté de pécheur au sud ouest de Madagascar jusqu’à sa participation au premier championnat national de rugby scolaire de Madagascar.
Au-delà de l’invitation au voyage, de l’initiation au rugby de Marcella, c’est toute l’odyssée vers son émancipation que retrace ce film documentaire remarquablement réalisé par Christophe Vindis et dont l’ensemble des scènes sont issues de la vie réelle de Marcelia et de ses co-équipières. »

Plus d’informations : terres-en-melees.com

Dernière modification : 18/01/2018

Haut de page