La rentrée au Lycée de Tananarive

La rentrée scolaire au lycée français de Tananarive a lieu le lundi 2 septembre 2013 pour les personnels enseignants et les mardi 3 et mercredi 4 septembre 2013 pour les élèves, dans les nouveaux locaux à présent opérationnels.

La rentrée scolaire au lycée français de Tananarive a lieu le lundi 2 septembre 2013 pour les personnels enseignants et les mardi 3 et mercredi 4 septembre 2013 pour les élèves.

L’année scolaire 2012-2013 a été marquée par d’excellents taux de réussite aux examens et c’est avec l’ambition de poursuivre sur cette voie de l’excellence pédagogique que l’établissement engage cette nouvelle année scolaire.

Le lycée accueillera 1293 élèves au sein de ses quatre écoles primaires et 1764 élèves au collège et au lycée, dont 247 internes au sein de la toute nouvelle résidence des lycéens.

Cinq nouvelles classes ont été créées pour faire face à l’augmentation des effectifs ; six nouveaux enseignants, deux assistants d’éducation ont été recrutés pour renforcer l’encadrement pédagogique et éducatif des élèves. L’offre pédagogique, déjà conséquente, a été élargie avec l’ouverture du renforcement linguistique en allemand et en espagnol en quatrième, la création de la LV3 allemand et de deux nouveaux enseignements d’exploration en seconde. Les équipes pédagogiques, dynamiques, sont engagées dans de nombreux projets favorisant la réussite et l’épanouissement personnel des élèves.

De nouveaux locaux sont désormais opérationnels (un CDI numérique au lycée, quatre salles informatiques supplémentaires, deux laboratoires de langues…) et des aménagements ou des travaux d’entretien ont été menés à bien (création d’un préau et d’un passage couvert à l’école C, rénovation de sept salles à l’école B, rénovation des bâtiments de l’ancien internat…), tout cela offrant un cadre de travail et de vie de grande qualité pour les personnels comme pour les élèves.

Les conditions sont donc réunies pour que l’année scolaire 2013-2014 se présente sous les meilleurs auspices au lycée français de Tananarive.

LFT - Nouvelle résidence des lycéens
LFT- Espace de travail avec ordinateurs et connexion réseau
LFT- Chambre à 2 élèves
LFT- Salle de classe
LFT - Nouvelle zone pédagogique
LFT - CDI numérique
EPF C – Préau d'entrée pour l'accueil des parents d'élèves
EPF B – Réhabilitation des façades et des coursives d'accès aux salles de classe
EPF B – Nouvel intérieur d'une salle de classe

Dernière modification : 05/09/2013

Haut de page