Lancement de la campagne de sélection des candidats pour l’accès aux cycles internationaux de l’ENA et des IRA

JPEG

L’Ambassade de France à Madagascar vous informe du lancement de la procédure de sélection de hauts fonctionnaires malgaches pour suivre un des cycles internationaux proposés par l’école nationale d’administration (ENA) de Strasbourg (France) ou par les 5 instituts régionaux d’administration (IRA).

Les cycles proposés sont les suivants :
-  Le cycle international long (CIL) d’une durée de 12 mois + 2 mois optionnels s’adresse à de jeunes fonctionnaires ou à de jeunes actifs en début de parcours professionnel qui se destinent à une carrière publique ;
-  Le cycle international de perfectionnement (CIP) d’une durée de 8 mois, est destiné à des cadres d’administration publique occupant des postes à responsabilité et dotés d’un potentiel d’évolution ;
-  Le cycle international des instituts régionaux d’administration (CIRA) d’une durée de 8 mois, est destiné à des fonctionnaires en début de carrière ou déjà expérimentés désireux d’acquérir une capacité professionnelle de management intermédiaire en administration publique.

Les candidats intéressés doivent s’inscrire en ligne (exclusivement) sur le site de l’ENA (www.ena.fr) rubrique Europe international au plus tard le vendredi 15 novembre 2019.

Les candidats sélectionnés seront convoqués à des tests écrits organisés durant la première quinzaine de janvier 2020. Des entretiens seront organisés entre mi-mars et mi-avril 2020 et le comité final de sélection se tiendra en mai 2020. Les formations débuteront entre septembre et décembre 2020.

Pour tout renseignement, s’adresser à Philippe Lécluze, attaché de coopération au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France : téléphone 20 22 398 15.

Vous trouverez ci-après une fiche de présentation comportant les conditions pour concourir, la présentation des différents cycles et le calendrier.

PDF - 309.7 ko
Fiche de présentation
(PDF - 309.7 ko)

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page