Le Beautemps-Beaupré s’entraine avec les marins-pompiers d’Antsiranana

A quai du 22 au 28 juin 2019, le Beautemps-Beaupré, bâtiment de la Marine française, a profité de son escale pour effectuer le 27 juin 2019 un exercice de sécurité incendie avec les marins pompiers malgaches et les pompiers d’Antsiranana

Le 27 juin 2019, le bâtiment hydrographique et océanographique « Beautemps-Beaupré » en escale à Antsiranana a effectué un exercice de sécurité incendie avec l’assistance des marins pompiers malgaches et des pompiers de la ville.

JPEG

Cette coopération opérationnelle a été l’occasion d’échanges concernant les matériels utilisés et les modes d’intervention. L’équipage du Beautemps-Beaupré a également proposé des instructions sur les techniques d’attaque du feu pratiquée dans la Marine nationale.

Ce type d’exercice est fréquemment pratiqué sur les bâtiments de la Marine nationale. A la demande des autorités des forces navales et du maire d’Antsiranana, les bâtiments français en escale dans les ports malgaches proposent autant que faire se peut ces entraînements afin d’enrichir les expériences de chacun.

JPEG

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le capitaine de corvette L-N. LAZZARI : laurent.lazzari@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 04/07/2019

Haut de page