Le Directeur adjoint de l’AFD décoré...

Le Directeur adjoint de l’antenne malgache de l’Agence Française de Développement (AFD), Bertrand FICINI, a été décoré par le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et des Travaux publics, le 12 juillet 2019.

Bertrand FICINI, Directeur adjoint de l’AFD de Madagascar a reçu des mains de M. Hajo ANDRIANAINARIVELO, Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Travaux publics la distinction de Chevalier dans l’Ordre National malgache.

JPEG

Le Ministre Hajo ANDRIANAINARIVELO au micro au côté de Mme l’Ambassadeur Véronique VOULAND-ANEINI

JPEG

Le Ministre a remercié les amis de Madagascar que sont l’AFD et Bertrand FICINI personnellement, ce dernier ayant été un artisan important de l’augmentation des financements français de l’AFD au profit de Madagascar dans les domaines du développement urbain et de la formation professionnelle.

M. FICINI doit quitter prochainement ses fonctions après quatre années passées au service de la coopération franco-malgache. Il rejoindra sa nouvelle affectation en Tunisie au mois d’août.

Passant en revue certains des projets emblématiques développés par l’AFD, il a notamment mentionné les travaux de construction de la Rocade qui avancent à grands pas, le programme intégré d’assainissement d’Antananarivo (PIAA) dont l’impact sur la réduction des inondations des bas quartiers se fait déjà sentir, le PADEVE dont les travaux vont bientôt démarrer dans les villes de Tuléar, Fianarantsoa et Diégo-Suarez, sans oublier le célèbre programme Lalankely dont une troisième phase est sur le point de démarrer dans 220 quartiers de l’agglomération de Tananarive.
Dans le domaine de la formation professionnelle, l’appui de l’agence à la création du Fonds Malgache pour la Formation Professionnelle qui devrait jouer un rôle très important pour la promotion de l’emploi et la compétitivité des entreprises mérite également mention.

JPEG

JPEG

MM FICINI et ANDRIANAINARIVELO ont loué la qualité de la coopération entre les deux pays, ainsi célébrée au travers de cette médaille.

Dernière modification : 03/09/2019

Haut de page