Le Lycée Français de Tananarive (LFT)

Le Lycée Français de Tananarive (LFT) et les 4 Ecoles Primaires Françaises (EPF) qui lui sont rattachées est un Etablissement à Gestion Directe (EGD) de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

JPEG

Site principal de l’EGD, situé dans le quartier d’Ambatobe, le LFT accueille l’ensemble des effectifs du cycle secondaire ainsi que les fonctions centrales de l’établissement notamment l’Intendance et l’Administration.

Le site ouvert en 1998 sur une parcelle de 7 ha acquise par l’Etat français, scolarise 1679 élèves dont 832 élèves collégiens et 847 lycéens.

Le collège est structuré en 30 divisions : 8 divisions de 6ème, 7 divisions de 5ème, 8 divisions de 4ème et 7 divisons de 3ème.

Au lycée, la structure comporte 30 divisions dont 3 dans la filière professionnelle spécialité (Comptabilité et Gestion Administrative). Les filières : Littéraire (L) , Scientifique (S), Economique et Sociale (ES) et Sciences et Technologie des Métiers de la Gestion (STMG) sont proposées aux élèves issus des 10 divisions de seconde.
130 professeurs assurent les enseignements.

Pour en savoir plus sur le Lycée Français de Tananarive rendez-vous sur le site web du Lycée français

Dernière modification : 09/10/2016

Haut de page