Le collège français Jules Verne d’Antsirabe a célébré son 40ème anniversaire le 25 mai 2013

Le Consul Général de France et le Consul honoraire d’Antsirabe ont assisté aux festivités préparées tout au long de l’année par les élèves et l’équipe éducative du collège français Jules Verne pour célébrer les 40 ans de l’établissement.

JPEG

Membre du réseau AEFE, le collège français Jules Verne accueille 280 élèves de la maternelle à la classe de 3ème.

Les nombreux invités ont salué l’infrastructure, les réalisations pédagogiques ainsi que le rôle joué par le Principal, Monsieur David Brigot, et son équipe dans la coopération éducative avec les établissements scolaires malgaches de la ville.

Un hommage à Jules Verne haut en couleurs

JPEG

Au cours de cette journée, les élèves ont fait voyager les visiteurs dans l’univers onirique et scientifique du célèbre auteur nantais. Toutes leurs compétences furent nécessaires pour recréer grandeur nature un Nautilus, la très belle montgolfière du Tour du monde en 80 jours s’envolant à 5 mètres de hauteur vers la Lune de Mélies ou bien écrire un chant relatant tous les talents de l’écrivain. Après avoir admiré les constellations dans le stellarium les nombreux visiteurs ont pu également faire le tour du monde en 280 élèves selon la nationalité d’origine de chaque élève.

JPEG

L’ambiance conviviale, les travaux remarquables, un établissement ouvert sur l’extérieur et l’implication des professionnels et des parents d’élèves ont fait de cet anniversaire un véritable succès.

Dernière modification : 10/06/2013

Haut de page