Le projet TsyCoolKoly remporte le prix de la catégorie "Outil de prévention et lutte contre la corruption" du concours international Prix Numérique et Transparence 2017

Le 8 décembre, l’ONG TOLOTSOA a été récompensée à Paris pour son projet TsyCoolkoly en obtenant le « Prix numérique et Transparence 2017 » dans la catégorie " Outils de prévention dans la lutte contre la corruption. "

JPEG
Créé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en partenariat avec l’ONG Transparency International, CFI, l’agence française de coopération médias et Liberté Living-lab, le concours « Numérique et transparence  » s’adresse aux acteurs de la société civile ou du secteur numérique issus de pays en développement. Il récompense des porteurs de projets ayant développé des solutions numériques innovantes pour accroître la transparence de l’action publique, l’ouverture des données et améliorer la gouvernance démocratique dans l’espace francophone.

Pour cette édition, c’est le projet TsyCoolKoly (TCK) qui a remporté le prix de la catégorie "Outils de prévention dans la lutte contre la corruption". TsyCoolKooly est une plateforme en ligne créée par l’ONG TOLOSTOA qui offre la possibilité de témoigner des cas de corruption vécus au quotidien à Madagascar. Elle permet également à chacun de s’informer et évaluer les engagements et actions entreprises pour combattre la corruption dans le pays.

PNG

Le projet TsyCoolKooly a reçu l’appui technique et financier du PNUD, du programme Dinika de l’Union Européenne, ainsi que du programme « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA) de l’Ambassade de France.

En remportant le prix de sa catégorie , le projet TsyCoolKoly a été récompensé par un chèque de 10 000 euros afin de soutenir son action.

Projet TsyCoolKoly : http://www.tsycoolkoly.org/

Dernière modification : 11/12/2017

Haut de page