Les forces navales malgaches se dotent d’un véhicule Karenjy Mazana II grâce à un financement de la France
Grâce au soutien de la France, les forces navales de Madagascar vont désormais rouler avec la voiture fabriquée sur la grande île : la Karenjy Mazana II.
Grâce au soutien de la France, les forces navales de Madagascar vont désormais rouler avec la voiture fabriquée sur la grande île : la Karenjy Mazana II. Karenjy est l’unique constructeur d’automobile de Madagascar. L’usine implantée à Fianarantsoa est une usine socialement responsable qui emploie du personnel en réinsertion.
Mais le choix de ce véhicule ne s’inscrit pas uniquement dans le cadre d’un soutien à l’industrie locale et une action sociale. C’est un vrai choix rationnel. Cette voiture, testée par le coopérant mécanicien placé auprès des forces armées malgaches, répond parfaitement au besoin des armées. C’est une voiture complètement conçue pour rouler à Madagascar. Robuste, elle est apte à affronter les rudesses du réseau routier local.
Econome, tant pour son utilisation que pour son entretien, elle répond parfaitement à l’environnement économique de l’institution militaire. Son design atypique offre un poste de conduite très agréable. Véritable 4x4 elle peut être utilisée sans souci dans les opérations hors sentiers battus.